Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Opération bricolage printemps-été 2014

Publié le par Les créa de Cécé

Opération bricolage printemps-été 2014

Bonsoir,

Ce soir rien a voir avec la fimo.

La tendance du moment est de redonner vie à ses meubles. Marre de la couleur bois, envie d'accorder ses meubles à son intérieur. Pas de problème!!

Mon mari et moi avions eu pour notre mariage une magnifique lampe, et nous avions envi de donner le même style à nos meubles et de donner à notre intérieur une ambiance cocooning (gris,blanc, avec quelques touches de bois). J'ai donc décidé de commencer par les meubles. Les murs seront la prochaine étape car beaucoup de boulot.

A droite le pied de la lampe qui nous a inspiré

Je suis allé en magasin de bricolage et me suis renseigné sur les produits Libéron.

J'ai choisi la couleur se rapprochant le plus de notre pied de lampe, soit une base de peinture à la caséine couleur artichaut ( entre gris et marron). Puis une cire couleur blanc colombe pour les effets vieillis.

Attention, si vous voulez vernir votre meuble, ne pas utiliser la cire, le vernis ne tiendra pas. Pour la table basse et la table de la salle à manger, j'ai remplacé la cire par un effet chaulé "kaolin". Que j'ai utilisé par petite touche, pour faire le même effet que la cire. Puis 2 couches de vernis pour cuisine de la marqueV33.

Je vous laisse regarder le résultat, j'espère que cet article va avoir aider des personnes qui aurait envi de se laisser tenter par la transformation de leurs meubles.

A bientôt

Opération bricolage printemps-été 2014Opération bricolage printemps-été 2014
Opération bricolage printemps-été 2014Opération bricolage printemps-été 2014
Opération bricolage printemps-été 2014Opération bricolage printemps-été 2014Opération bricolage printemps-été 2014
Commenter cet article